Explorateur d'inspirations

Osons le changement !

Nous venons de passer du confinement au déconfinement. Nous retrouvons différentes formes activités personnelles et professionnelles. Dans quel état d’esprit sommes-nous aujourd’hui ?

Je constate autour de moi que cette expérience a réveillé de nouvelles prises de conscience. Cela est encourageant, mais j’ai le sentiment que nous ne sommes pas encore assez nombreux. Je ressens cette poussée de la logique purement financière qui essaye déjà de reprendre la main. J’observe aussi la peur du changement, légitime.

Est-il vraiment possible d’imaginer revenir au comme « avant » ?

Je ne veux pas y croire, je n’y crois pas. Nous avons cette opportunité unique de co-construire ensemble un monde qui fasse sens, et soit respectueux de la planète et du vivant. Dernièrement, j’écoutais les propos de Yannick Roudaut parlant de « l’entreprise contributive ». L’entreprise qui apporte une solution à un problème en se posant une question simple et importante afin de donner tout son sens à son activité :

Quelle est ma contribution en tant qu’individu ou entreprise sur mon environnement, sur mon territoire et ses femmes et hommes ?

Ces propos ont résonné en moi et quel que soit la réponse, il en découle un changement.

Tout changement commence par Soi. Saisir l’opportunité de partir à la quête du sens que nous souhaitons donner à notre vie. Partir dans un voyage d’exploration intérieur, comprendre ce qui nous fait vibrer au plus profond de nous-même. Identifier ce qui nous apporte du plaisir, qui nous fais sourire au quotidien. Faire des choix dans notre vie pour être en cohérence avec qui nous sommes et ce qui nous passionne.
La notion de sens a toujours eu une place importante dans ma vie. Elle a orienté mes décisions, mes choix, mes actions. Elle m’a permis de cultiver mon humanité, d’observer la nature et le vivant à travers mes voyages, d’oser changer de vie et de prendre du plaisir dans ce que je fais.

Riche de ces expériences, je serai heureux de vous retrouver aux « Ateliers du Sens » avec une première séance

le 22 Juin à 8h30 via Zoom

> je m’inscris ici

Un thème nourri de mon expérience et de nombreux échanges avec des personnes venant d’environnements différents qui expriment et partagent le même besoin aujourd’hui d’oser donner du sens à leur vie.

Au plaisir de vous y retrouver,

0