Explorateur d'inspirations

Développer les postures et pratiques managériales

Dans une société en pleine évolution, le rôle du manager se transforme. Il est le leader d’un collectif de femmes et d’hommes avec de nouvelles attentes et de nouveaux besoins.

Pour y répondre, il gagne à développer de nouvelles ressources managériales sur la base de :



  • La prise de conscience – un acte de courage

Une étape puissante et importante dans la vie du manager qui l’aide à grandir dans son rôle. Reconnaître et accepter que nous avons besoin d’évoluer dans notre management, de prendre du recul pour y apporter du sens et de l’attention à ce que nous faisons, pour inspirer les personnes avec qui nous passons tant de temps. C’est un acte courageux de discernement, qui mérite d’être célébré.



  • Le sens au travail – un élément essentiel à l’engagement

Pour pouvoir accueillir pleinement les enjeux d’aujourd’hui et de demain, nous avons besoin d’un ancrage qui répond aux questionnements, aux interrogations sur l’intérêt de la finalité des actions du collectif dans notre entreprise. Cette définition partagée du sens et de l’ambition commune donne une orientation, une compréhension et un choix dans nos décisions en répondant au fameux « pour quoi ».  



  • La temporalité – une véritable ressource

La prise de recul permet de prendre la distance nécessaire pour mieux impulser les énergies et la sérénité nécessaires pour mieux manager. Elle permet de porter attention à ce qu’il se passe au quotidien dans les entreprises, sur ce qui dysfonctionne mais aussi d’identifier ce qui fonctionne pour le célébrer et le répliquer. Il est crucial de tenir compte des réactions, des feedbacks formulés de manière constructive et de pouvoir expliquer les décisions en cohérence avec le sens de l’entreprise. 



Des ateliers pour booster vos pratiques managériales

Avec Sylvie Sempels, nous avons développés des ateliers avec pour objectif d’accompagner les managers à faire évoluer leurs postures et pratiques managériales. En réussissant à mieux valoriser tout leur potentiel et celui de leurs équipes.

Ces ateliers sont construits autour des trois domaines clés du manager que sont :  le domaine personnel, domaine relationnel et le domaine organisationnel pour booster leurs ressources. Pour mieux (ré)agir, pour identifier les différents leviers d’actions pour mieux (inter)agir dans la prise de décision et leur permettre de révéler la toute puissance du collectif.




Avec la crise sanitaire que nous traversons, nous travaillons avec Sylvie sur l’organisation d’un séminaire en Octobre en région SUD. L’objectif reste le même : aider les managers avec des outils pertinents pour répondre aux enjeux de l’entreprise.

Dans le même temps, nous souhaitons contribuer à la reprise économique de notre territoire, la région Provence Cote d’Azur. Nous pouvons donc vous proposer des versions du séminaire adaptées aux besoins spécifiques de votre entreprise.

 Je vous invite à nous contacter pour en discuter !

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.